Poudlard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic

Le seigneur des tenèbres est revenu..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laury Stebbins
Elève de 5ième annnée
Laury Stebbins


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:40

Laury arriva dans la salle commune. Il était très tôt et toutes ou presque dormaient encore. Elle revenait d’une petite balade matinale dans le parc et était littéralement gelée. Elle s’installa dans l’un des grands fauteuils devant la cheminée et profita du feu qui crépitait tout en se frottant les mains l'une contre l'autre.

N’entendant toujours personne elle alla jeter un coup d’œil dans les dortoirs des filles et y découvrit la même ambiance soporifique qu’elle avait vu en se levant. Elle attrapa donc un gilet car la chaleur devenait de plus en plus rare dans cette pièce malgrès la cheminée qui brûlait toutes les nuits sans s'arreter.

Revenant dans son fauteuil, Laury prit la gazette du sorcier qui été posée depuis une dixaine de jour sur l'avant de la cheminée et se mit à lire sans grand intérêt. Les matinée était assez ennuyeuses, l’ambiance n’était pas des meilleures, comment les serdaigles arrivent-ils à dormir aussi longuement ?

Bah, on ne pouvait en vouloir à personne. Ils dormaient tant qu’ils le pouvaient…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:10

Gabriel sorti du dortoir des garçon. Il était déjà réveillé depuis un bout de temps. En fait, il n'avait pas vraiment réussi à trouver le sommeil. Du coup, il s'était enfin décidé à se lever plutôt que de rester allonger à se retourner dans tout les sens. Il descendait donc les escaliers qui le menèrent à la salle comune. Elle était vide en apparence. Le silence silence régnait, hormis le crépitement du feu et...Et les pages d'un journal? Gabriel s'avança et vit qu'une jeune fille était assise dans un fauteuil près de la cheminée. Elle lisait la Gazette du Sorcier et ne l'avait pas vu arriver.

Gabriel alla s'asseoir dans un fauteuil à côté. Tout en s'asseyant, il dit calmement:

- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Laury Stebbins
Elève de 5ième annnée
Laury Stebbins


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:06

Après avoir lu la gazette qui ne céssait de parler de la nouvele directrice de poudlard, Laury reposa le journal sur le bord de la cheminée en pierre. Elle s'allongea dans le fauteuil et lambina un petit moment au coin du feu. L'heure tournait et toujours pas un rat dans la salle commune... Un léger coups de vent passa par là et fit tomber la gazette du sorcier qui se fourra dans le feu. Laury observait le journal se décomposer en cendre ainsi que la photo de Dolores Ombrage qui été à la Une de la gazette. Des pas se firent entendre au loin, une porte grinca alors, quelqu'un déscendait les escaliers des dortoirs des garçon. Laury se leva pour voir qui été là et vit un jeune homme qu'elle connaissait de vue, les cheveux en bataille, les yeux clairs, un gars plutôt mignon..^^

Elle lui répondit tout en souriant:


Bonjour ! Bien dormis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:27

La jeune Serdaigle se tourna vers Gabriel et dit:

- Bonjour! Bien dormis?

Gabriel lui sourit et répondit:

- Oui oui...en fait, nan, j'ai pas réussi à fe'rmer l'oeil de la nuit!

Un long baillement vint confirmer ses paroles. La nuit avait été longue. Très longue. Il avait vu passer chaque heure, chaque minute, chaque seconde en espérant dormir. Mais non. Morphée avait décidé de ne pas l'accueillir dans le pays des rêves et l'avait laissé avec ses pensées.

- Et toi tu as bien dormi? Au fait... Comment ut t'appelles?

On pose des questions telles que: "As-tu bien dormi" alors qu'on ne connait pas la personne à qui l'on parle. C'est beau la vie. Mais bon, il n'est jamais trop tard pour faire connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Laury Stebbins
Elève de 5ième annnée
Laury Stebbins


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:57

Laury lui répondit alors:

Oui ça va j'ai assez bien dormis ! Moi c'est Laury.

Laury avait déjà vu ce garçon en cours, elle avait même bien retenue son prénom. Il tournait en rond dans la salle, ne sachant pas trop où il se trouvait, à moitié endromie, il parlait à Laury. Elle mit une meche de ses cheveux derrière son oreille puis lui dit:

Il me semble avoir déjà entendu ton prénom en cours, Gabriel nan ?



(Désolé pour le post m*rdique Embarassed Pas d'inspi ce soir..)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:15

Laury se souvenait du nom de Gabriel. Apparement, elle l'avait entendu en cours. Il se sentait bête de ne pas avoir retenu le sien! Il lui fit un sourire. Il alla s'assoir dans le fauteuil en face de celui de Laury et chercha quelque chose à dire.

- Heu... C'est bête de ma part, mais tu sais quoi? Je ne sais pas quoi dire!

Gabriel avait dit cela comme il aurait dit n'importe quoi d'autre. De quoi pouvait il parler? Surtout après une nuit passée les yeux ouverts, il était dur de trouver quelque chose à raconter! Il jetta un regard furtif vers la fenêtre et vit le lac brillant au crépuscule.

- Bon, et bien commençons pas des banalités. Tu viens d'où?

Minable. Il n'avait rien trouvé d'autre que ça. Mais bon, ça pouvait engager la conversation. Ou plomber encore plus l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Laury Stebbins
Elève de 5ième annnée
Laury Stebbins


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:46

Laury ne savait elle non plus quoi raconter de beau. L'ambiance était vraiment des plus nulles, quel sujet pourions-nous aborder pour animer un peu cette matinée bien ennuyeuse ?? Le juene homme engagea la discution. Elle sourit alors, la question de Gabriel la fit rire, mais après tout, pourquoi ne pas faire connaissance ?

Je viens de France, plus précisément de Paris.

Un court moment de silence se fit ressentir puis Laury retourna la question au jeune garçon.

Et toi, d'où viens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:00

La question de Gabriel était des plus banales. Mais bon, il fallait bien commencer par quelque chonse non? Apparemment, Laury non plus n'avait pas grand chose à dire en cette heure matinale car elle retourna la question à Gabriel.

- Moi... Je viens de Nouvelle-Zélande, c'est un peu plus loin que Paris ^^'.

*C'est ça, vas-y, fais toi passer pour un débile*

Gabriel se sentait bête.
...Elle aussi venait d'un autre pays? Et bien, pourtant son nom ne sonnait pas très français.

- Et tes parents aussi sont français?

Quelle question...Mais bon, maintenant qu'ils étaient partis dans ce sujet, autant continuer n'est-ce pas? Il finiront bien par dériver sur autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Laury Stebbins
Elève de 5ième annnée
Laury Stebbins


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:16

Laury fut surprise d'entendre d'où venait Gabriel, elle ne connaissait pas trop la Nouvelle-Zélande, et même pas du tout...

Nouvelle-zélande ?? En effet c'est légèrement plus loin que Paris..^^'

*Je crois que je vais encore plus plomber l'ambiance si je pose une question*

Un petit moment de silence se fit ressentir puis Laury répondit à Gabriel.

Oui, mes parents sont français. Tout le monde me demande ça, ça doit être mon nom...Summers..oui pas très Français..^^' Mais je ne connais pas bien l'origine de ma famille, peut-etre faudrait-il que j'en sache un peu plus...

Laury attendit un moment avant de poser une question complétement débile et inutile:

Tes parents sont moldus ?


(Désolé pour l'attente j'était parti en vacances Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:13

La question de Laury était assez...Innatendue en fait. Mais bon, Gabriel se contenta de répondre poliment:

- Et bien, ma mère est une sorcière, mais mon père était un elfe. Ca fait un mélange un peu bizarre faut dire, mais bon, on fait avec ^^'.

Comme si il s'en pleignait! En fait, oui, un peu. Dans son ancienne école, des tas de filles venaient pour essayer de le draguer ou autre. elles le trouvaient "trop mignon". Ca le faisait gerber toutes ces histoires. Il essayait d'esquiver le troupeau de ses admiratrices, mais ce n'était pas toujours évident!
Et puis, il n'y comprenait rien aux filles! En tout cas, le jeune homme espérait qu'il n'y en avait pas une qui avait eu l'idée dele suivre jusqu'ici! Ca pourrait le pousser au suicide une histoire comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Laury Stebbins
Elève de 5ième annnée
Laury Stebbins


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:58

Bizarre ? Je n'irais pas jusque là..^^'

Laury regardit alors sa montre, l'heure tournait et toujours personne levé. Rien de très surprenant venant des Serdy, seulement l'ennui prenait trop de place dans la salle commune, et Laury en venait même à vouloir dormir !
Un petit tour dans le parc lui ferait prendre l'air, peut-être trouvera t-elle du monde là-bas ?
Elle se leva puis dit au garçon:


Ca te dit un tour au parc Gabriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:26

Gabriel regarda le feu dans la cheminée puis tourna la tête pour regarder le parc à travers la fenêtre. Le jour était levé, mais personne n'était encore réveillé. aussi, Laury proposa au jeune homme d'aller dehors pour marcher un peu. Il n'était pas contre cette idée.

- Oh, oui si tu veux! J'aime beaucoup ce parc...

Il bailla discrètement et les deux Serdaigles se levèrent pour sortir de la salle commune.


[H.J: tu fais le sujet?]
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Laury Stebbins
Elève de 5ième annnée
Laury Stebbins


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2008

Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:35

[HJ: Oui je fais le sujet si tu veux Wink RDV là-bas]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Empty
MessageSujet: Re: Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]   Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lecture bien matinale.. [with Gabriel Thoron]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Thoron
» Un endroit qu'elle connait bien [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic :: 

• Autres lieux •

 :: 

• Les salles communes •

 :: Salle commune de Serdaigle
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser