Poudlard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic

Le seigneur des tenèbres est revenu..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:58

Quelle belle journée ! Bien que le temps était gris et morne,il n'y avait rien de tel qu'une sortie à Pré-au-lard...Albus, vêtue d'une robe grise, un manteau de fausse fourure sur le dos, passait devant "Les trois balais", un petit moment de reflexion se fit ressentir, puis il poussa la lourde porte de bois du bar et se trouva une table vers le milieu de la grande salle. Regardant autour de lui, Albus se sentait un peu bizarre de se retrouver seul... Il commanda deux bièreaubeurres, les posa sur la table puis ouvrit une canette qu'il acheva d'une gorgée, en sirotant l'autre, il observait un homme qui rentrait dans le bar. Un homme grand, aux larges épaules qu'il ne voyait que de dos. Sa démarche lui faisait penser à un professeur de poudlard, Maugrey, il boitait et marchait à l'aide d'une vieille cane en bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:07

Maugrey Fol'Oeil entra aux Trois Balais. Il salua rapidement d'un geste de la tête Madame Rosmerta. Il ne prit pas commande car comme tout le monde le savait, Maugrey ne buvait que ce qui provenait de sa propre bouteille. Il s'avança dans le bar et vit Albus Dumbledore assit. Il allat le rejoindre, difficilement sa jambe recommançant à lui faire mal, et s'assit.
- Bonsoir Albus. On est de sortie ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:46

L'homme se dirigeait vers Albus, boitant toujours autant. Dumbledore ne s'était pas trompé, s'était bien Fol'Oeil, le professeur de Potion. Il le salua:

Bonsoir Maugrey! Je me doutais bien que c'était vous.. Et oui..ce soir j'ai eu envie d'une bonne bièreaubeurres.
Vous voulez boire quelque chose ?


En attendant la réponse du professeur, Albus sirotat toujours sa bièreaubeurre.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:00

- Non merci Albus j'ai ce qu'il faut.
Il sortit sa gourde et un journal qu'il déposa sur la table et dit :
- Vous avez vu ça ? Vous-Savez-Qui aurait été aperçu à 150 kilomètres d'ici. C'est la 1ère fois qu'o le revoit depuis près de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:30

Albus se pencha vers la page de journal que regardait Maugrey puis dit:

Oui mon cher Maugrey, et j'ai bien peur que le témoignage de notre Harry soit bel et bien vrai...

Albus se gratta le crâne tout en méditant.

Vos cours vont être très utiles car je crains que le seigneur des ténebres ne soit plus très loin...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:58

- Je vous avouerai que ça me plaît guère de le savoir proche d'ici. Voldemort n'est jamais dans un endroit par hasard. je me demande quelle peut être la raison de sa proximité avec Poudlard. Il n'oserait tout de même pas s'attaquer à l'école sans Mangemort sous ses ordres et sans avoir retrouvé toute sa puissance.

Il but une gorgée de sa gourde et attendit la réponse de Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:19

Voldemort a dû retrouver bien plusde puissance qe nous le pensons Maugrey, et je crains qu'il apparaisse bien plus tôt que prévu!

Albus but la dernière gorgée de sa bièreaubeurre.

Profeseur, ne croyez-vous pas qu'il faudrait faire une réunion avec les membre de l'ordre? Car cela me semble de plus en plus inquiétant et dangereux... Si Voldemort attaque, il vaut mieu être prêt!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:37

- Je pense qu'en effet i lfaudrait réunir l'Ordre. Seulement je pense que les actions du Seigneur des Ténèbres devraient se trouver limitées tant que les élèves seront à Poudlard sous votre surveillance. Malheureusement je pense aussi que nous allons devoir l'affronter beaucoup plus tôt que prévu. C'est pourquoi nous devons nousentraîner Albus, vous savez nous ne somme plus tout jeunes, nous manquons de rapidité. Enfin je pense qu'il faudrait réouvrir le club de duel à Poudlard. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:21

Oui je pense que ce n'est pas une mauvais idée... Je vais voir ce que je peux faire pour le club de duel.

Albus réflachit un cours instant puis demanda au professeur Fol'oeil:

Comment se passnt vos cours avec le jeune Potter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:34

- Disons que pour le moment je vais apprécier son niveau dans des exercices pratiques ce soir. Ensuite j'en ferais de même un autre soir avec Miss Granger. Ensuite je leur donnerai des cours ensemble afin d'améliorer leur niveau. Je pense que l'association avec Miss Granger ne pourra que lui être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:18

Certainement...

Dit Albus en passant ses doigts dans sa longue barbe blanche.

C'est sûr que ces cours ne pouront être que bénéfique pour eux...

Dumbledore commanda une troisième bièreaubeurre et commenca à la siroter tout en parlant avec Maugrey.

Je vais éssayer de contacter les membres de l'ordre pour cette fameuse réunion, mais le mieu serait de faire la réunion à l'interieur de Poudlard, car je crains que Voldmort ne profite de notre absence pour attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:02

- Oui bonne idée. Moi je me chargerai de contacter les membres de l'Ordre qui travaille au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:24

Je vous propose de faire cette réunion dans la salle sur demande, ne croyez-vous pas professeur ?

Albus n'avez pas beaucoup d'idées d'endroits où la réunion pourrait se faire discrètement, a part biensûr la salle sur demande..

A moins que vous n'ayez une autre idée de lieu...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:58

- La salle sur demande serait une bonne idée, seulement près de la moitié des enseignants de Poudlard font partie de l'Ordre. Et la Salle sur Demande est très éloignée de l'entrée du chateau. Je pensais à votre bureau moi.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:09

Oui...mais si un personnel ou professeur de poudlard ne faisant pas partie de l'ordre vient frapper à mon bureau, nous nous retrouverons dans un fichu pétrin !

Albus se gratta le crâne.

Mais ce n'est pas une très mauvaise idée malgrès tout...
Que décidons-nous Professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:12

-Faisons la réunion dans votre bureau. Je me chargerai de surveiller l'entrée.

Il montra son oeil qui pivota comme pour confirmer ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:15

Je suis d'accord ! Nous nous recontacterons pour fixer une date professeur ?

Albus souria en disant:

Pour ce qui est de surveiller l'entrée je vous fais totalement confiance, je sais que vous savez très bien faire ce rôle !
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:16

- Oui je vous recontacterai dès que j'aurais prévenu tous les membres du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:22

D'accord.

Albus se leva tout en finissant les dernière gorgées qui restaient dans la canette de bierreaubeurre.

Eh bien Professeur, je m'en revient au chateau.
Je vous dit à bientôt à Poudlard !


Il lui fit un signe de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...   Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien de tel qu'une bonne bièreaubeurres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic :: 

• Aux environs de Poudlard •

 :: Pré-au-lard :: Les trois balais
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser