Poudlard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic

Le seigneur des tenèbres est revenu..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Empty
MessageSujet: Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil   Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:27

Maugrey Fol'Oeil se dirigeait vers le bureau de Dumbledore. Il était plutôt fatigué de sa semaine et sa santé lui jouait encore des tours : son oeil magique n'était plus aussi performant et sa jambe commençait à l'élancer. Il arriva devant la gargouille du directeur et dit de sa voix grognante :

- Fizwizbiz

La gargouille s'écarta et il pénétra dans le bureau. Le directeur était assis à son bureau et semblait discuter avec Fumseck, son magnifique phénix. Il s'approcha du bureau et se manifesta :

- 'Soir Albus
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Empty
MessageSujet: Re: Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil   Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:56

Albus, assis sur son large fauteuil en cuir, discutait avec Fumseck, le splendide phénix du directeur. Il tenait dans sa main une plume imbibée d'encre avec la-quelle il signa son nom sur une feuille de papier, Albus envelopa la lettre puis tamponna ensuite l'envellope à l'aide du tampon à l'encre rouge du blason de poudlard. Il entendit la gargouille de son bureau grincer puis des pas se firent entendre. Maugrey, le professeur de potion magiue montra alors son nez et salua Dumbledore.

Bonsoir Professeur.

Albus se leva pour serrer la main de Maugrey.

Quel bon vent vous amène jusqu'ici Maugrey ??
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Empty
MessageSujet: Re: Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil   Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:11

Maugrey serra la main d'Albus dumbledore et s'approcha d'une chaise devant le bureau. Il tapota sa baguette et le chaise prit l'apparence d'un luxueux et confortable fauteuil. Il s'assit et se tourna face au bureau où Dumbledore s'était rassi.
- Je viens de terminer mon cours avec les 6ème années, la classe de Potter. Etant donné les diverses informations dont vous m'avez fait part cete été square Grimmaud, j'aurait voulu savoir si vous me permettiez de donner quelques leçons supplémentaires particulière à Potter. Je ne pense bien évidemment pas aux potions, mais plutôt aux défenses contre les forces du mal qui est à l'origine le matière pour laquelle je suis le plus qualifié. Je pense que si Potter est d'accord ce pourrait être utile de lui inculquer quelques notions de défenses un petit plus poussées. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Empty
MessageSujet: Re: Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil   Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:12

Dumbledore se touchait sa longue barbe tout en réfléchissant.

Mmm je pense que ce n'est aps une mauvaise idée... Mais si Ombrage l'aprend ?

Albus n'aimait pas la nouvelle professeur, tout comme Maugrey d'ailleur. Ils se doutait tout les deux de quelque chose, mais quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Empty
MessageSujet: Re: Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil   Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:00

Le professeur Maugrey avait lui même envisagé cette difficulté et répondit :
- Il me paraît en effet évident que tout cela devra se faire sans que Ombrage soit au courant. Alors j'ai pensé à divers moyens. Je pourrai tout d'abord profiter des retenues que je lui infligerait régulièrement pour lui donner ces cours, puisque Potter a déjà eu l'honneur d'en recevoir une de ma part ce matin même. Ainsi tout le monde penserait qu'il serait en retenue avec moi et non en train de pratiquer la DFCFM. Enfin je pense qu'un alibi de cours de rattrapage en potions serait un moyen de garder Ombrage à distance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Empty
MessageSujet: Re: Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil   Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:59

Oui, cette décision me semble la plus envisageable..

Albus se gratta le crâne.

Croyez-vous que Potter sera d'accord pour prendre des cours de DCFM ? Si ce jeune homme refuse ? Vous savez, ce garçon est capable de tout, il est imprévisible et très têtu. Si il n'accepte pas votre aide, il va faloir y aller plus fort, et le convoquer de plus en plus souvent !

Harry allait sûrement comprendre et etre d'accord, mais si il ne l'ait pas ça va causer de gros problèmes... Albus était inquiet, car la proposition de Maugrey était une parfait chose pour protéger le jeune Potter de Vous-savez-qui, mais allait-elle marcher ?

Vous avez pensé à Mlle Granger ? Elle met toujours son nez dans les affaires de ses amis, et si elle apprend ça, elle risque de tout faire basculer..A moins qu'elle ne fasse partit du complot que nous préparons professeur ??
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Empty
MessageSujet: Re: Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil   Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:32

Les paroles de Dumbledore étaient en effet très juste.
- Je pense qu'il serait effectivement souhaitable de la mettre dans la confidence. Et par la même occasion ne serait-ce pas une bonne chose qu'elle assiste également à ce cours. Etant donné ses aptitudes cela pourrait-être une bonne chose. Dans ce cas je pense qu'il vaudrait mieux que je leur donne ces cours dans la salle du 7ème étage si vous voyez ce que je veut dire Albus. Ils pourraient tous les deux y accéder sous la cape d'invisibilité ce qui rendrait la manoeuvre d'autant plus discrète. Qui plus ai je suis le seul à pouvoir les distinguer sous cette capte, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Empty
MessageSujet: Re: Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil   Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:10

Le professeur Maugrey avait raison, seulement, il fallait faire ça en toute discrétion !

Je pense que c'est une bonne idée Maugrey. Procédez ainsi et nous verrons en suivant des évennements.

Albus se leva et regarda par la fenetre.

Comment allez-vous vous y prendre pour leur annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Empty
MessageSujet: Re: Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil   Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:25

Maugrey écouta Dumbledore et dit :
- La diplomatie n'a jamais été mon fort Albus, je leur dirait directement de quoi il retourne à la fin de leur prochain cours de potions. Mais je ne voit pas ce qui amènerait Potter et Granger à refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Empty
MessageSujet: Re: Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil   Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:04

Dumbledore voyait que le parc était animé, quelques Serpentards embétaient les jeunes gryffondors...Albus répondit alors à Fol'oeil.

Faites, faites Maugrey !
Je vous fais entièrement confiance pour ce qui est de la protection du jeune Potter.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Empty
MessageSujet: Re: Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil   Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue Dumbledore & Fol'Oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic :: 

• A l'interieur de Poudlard •

 :: Bureau de Dumbledore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser