Poudlard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic

Le seigneur des tenèbres est revenu..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enfin de l'air. (à qui voudra venir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:01

Gabriel arriva enfin dans le parc. C'est qu'il y en avaient des kilomètres qui séparaient la Tour des Serdaigle au parc! Il s'était dépéché car il avait du mal à respirer. il avait besoin d'air. D'air pur. Il n'en pouvait plus d'être enfermé dans la salle commune à ne rien faire d'autre que de regarder les flammes oscillantes dans la cheminée.
il était donc parti, son sac sur le dos, à la recherche d'oxygène et de quelque chose à faire. Mais que faire? il était seul, marchant dans le parc. Il ne pensait à rien. Il ne faisait rien, sinon marcher. Puis le jeune homme s'arrêta et s'asseya contre le tronc d'un arbre. Il posa son sac à côté de lui et ferma les yeux. Il se mit à respirer à plein poumons cette air pur. Il se sentait si bien dans la nature, cela venait sans doute de son père. Il se mit à penser à lui. Puis, Gabriel rouvrit les yeux et secoua la tête.

- C'est pas le moment...

Il attrapa son sac et y chercha quelque chose pendant quelques instants.

- Ah, te voilà...

Il tenait un bout de parchemin. A bien y regarder, c'était en fait une lettre. Gabriel l'avait reçue il y trois ans. Il ne l'avait jamais montrée à personne. Pourtant son contenu n'avait rien de spécial. Mais c'était comme ça. Il ne fallait pas chercher à comprendre.
Le jeune Serdaigle leva la tête et vit que quelqu'un approchait, aussi il rangea vite la lettre et ferma son sac. Il resta assis en attendant.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Ronald Weasley
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
Ronald Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:37

Ron passait par là comme tous les jours d'ailleurs., le parc était immense, l'herbe était d'un vert tendre et le soleil brillait au dans le ciel. Ce jour là, il n'était pas pressé, il marchait tranquillement et réfléchissait à toute sorte de chose notamment sa mauvaise note, qu'es que ses parents vont lui dire. Ron vit un jeune homme assit contre un arbre ayant l'air de réfléchir. Ron avait l'habitude de voir des personnes contre ce tronc d'arbre, en général il y venait réfléchir et se changer l'air. Mais bon aujourd'hui, Ron avait tous son temps. Et puis c'est peu être le moment de connaître d'autre gens. Il s'approcha doucement et commença une discussion.

Salut

Vit qu'il rangeait quelque chose mais ne fit pas trop attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:09

Et c'était un jeune Gryffondor qui s'avançait vers Gabriel. Il était plutôt grand, roux, le visage constellé de tâches de rousseur. Gabriel l'avait déjà vu. Il avait un ou deux ans de plus que lui et était le meilleur ami de Harry Potter. alors forcément, il ne passait pas innaperçu. Mais il avait beau le connaître de vue, son nom lui échappait.

- Bonjour! Je m'appelle Gabriel Thoron... Heu et toi?

Le jeune Serdaigle n'était pas très à l'aise sur le coup car il avait peur que le rouquin aie vu la lettre. il voulait éviter d'avoir à répondre à des questions gênantes.
Il se leva et se mis face au Gryffondor pour ne plus avoir à le regardé de si bas.

- Je suis désolé, je te connais de vue, mais je ne connais pas ton nom...

Il n'y avait pas vraiment de quoi s'excuser, il y a avait tellement d'élèves à Poudlard qu'il était assez difficile de se souvenir de tous! D'ailleurs, Gabriel s'était toujours demandé comment les professeur faisaient pour se souvenirs de tous. Lui-même, qui pourtant avait de la mémoire, n'arrivait même pas à se rappeller de certains élèves qui étaient aussi à Serdaigle! C'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Ronald Weasley
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
Ronald Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:56

Le jeune homme semblé plutôt gêné mais bon peu importe. Il ne voulait pas lui poser des questions sur la lettre et puis sa ne lui regardé pas. Étonner, un peu qui ne connaît pas Ron des Gryffondor, rien de très important.

Bah...je m'appelle Ron, Ron Weasley, c'est pas grave que tu ne connaisses pas mon nom moi non plus je ne connaissais pas ton nom.

Il rit discetement et repensa au nom Gabriel, un beau qui lui rappelé bien des souvenirs. Sa lui passa quelque instant, Ron était très rêveur en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:38

un silence géné s'installa. Les deux garçons regardaient ailleurs. Ron avait l'air perdu dans ses pensées et le jeune Serdaigle en aurait bien fait autant. Cependant il pris la parole, histoire de dire quelque chose.

- Ce parc est vraiment immense, je n'aurait jamais cru ça en arrivant au début de l'année.

En effet, c'était la première année de Gabriel à Poudlard. Il avait passé son enfance en Nouvelle-Zélande où il avait fait ses premières années de collège. L'école était beaucoup moins impressionnante que Poudlard, en tout point, mais son pays natal manquait à Gabriel. La-bas c'était vraiment la vie. L'air. Il y avait des paysages magnifiques. Il était libre.
Mais après la mort de son père, la mère de Gabriel avait décidé d'aller chercher du travail à Londres, trouvant ainsi un prétexte pour quitter ce lieu de souvenirs.

Gabriel avait passé una année sans aller en cours, le temps de s'installer et de s'habituer à ce nouvel environnement. Il avait donc recommencé les cours à partir de sa 4ème année. Il se sentait déjà chez lui au château. Pas autant qu'ailleurs, mais l'endroit lui plaisait assez.


[désolé pas terrible comme post --']
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Ronald Weasley
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
Ronald Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:37

[non pas du tout c'est très bien]

Ron qui lui connaissait pas coeur ce parc immense, normale 4 ans qu'il était à Poudlard. Ron étendit 4 mots qui lui avait sonné à l'oreille "au début de l'année", Ron était pourtant sur de l'avoir déjà vu quelque par mais ne s'en souvenait pas trop où.

A ouais c'est t'as premier année ici ? Mais bon, tu verras que dans quelques années l'école et toi sa fera 1, ouais ...

En attendant que Grabriel réponde, Ron repensait à la première fois qu'il avait vu ce parc. Ce jour là, il était avec Harry son éternel amis et lui aussi avait trouvé ce parc merveille mais à cette époque, le parc était recouvert de fleur coloré. Aujourd'hui bien des choses on changé dans le parc mais pas que là, dans le château. Ron ne savait pas si il devait lui dire que à Poudlard beaucoup de choses étranges sont arrivés et arriveront sûrement. Puis après ce léger souvenir, il revint son regard en direction de Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:55

Comme l'avait prévut Gabriel, Ron remarqua ces quatre mots "au début de l'année".
Gabriel ouvrit la bouche pour répondre quelque chose. Puis non. Il réfléchit un instant puis dit enfin:

- Je n'habite à Londres que depuis un an, mais j'ai pris les cours au début de l'année. Il fallait que "je m'adapte à l'environnement Londonnien" d'après ma mère. C'est vrai que j'ai eu du mal, mais ça fait du bien de voir un peu de verdure sans faire des kilomètres.

Gabriel se mit à faire quelques pas vers l'avant. Puis il s'arrêta pour contempler le paysage. L'arbre auprès duquel ils étaient, était sur la pente d'une colline. Il y avait une belle vue. Le ciel opaque se reflétait sur la surface lisse du lac.

- J'habitais en Nouvelle-Zélande avant.

Le jeune Serdaigle avait dit cela même si Ron ne lui avait rien demandé. Il avait besoin de le dire. C'était son pays et il lui manquait énormément. Mais il fit mine de rien et se tourna pour sourire à Ron. Comme toujours, il ne laissa pas ses émotions le submerger. Il n'aimait pas cela. Il restait toujours calme. Surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Ronald Weasley
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
Ronald Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:46

Ron était quelque peu étonné, lui ne connaissait pas beaucoup d'endroit et le peu qu'il connaissait il n'en resté pas de bon souvenir. Il connaissait pas la Nouvelle-Zélande mais l'avait étudier quand il était bien plus petit et il avait toujours rêvé de voyager là bas.

A ce qui parait c'est magnifique en Nouvelle-Zélande...

Il ne dit trop rien car il voyait bien que le jeune homme était pas jouasse qu'en il parlait de Londre et devait préféré la Nouvelle-Zélande. Sa ne regardait pas Ron. Après son cour discours, il admira le paysage. Il n'y avait pas beaucoup de vent, il faisait plutôt chaud.

C'est merveilleux ici.

Il dit cette simple phrase car sa lui avait sorti de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:17

La seule chose qu'osa dire Ron à Gabriel fut:

- A ce qui parait c'est magnifique en Nouvelle-Zélande...

Gabriel mit un certain temps avant de répondre quelque chose. Oui, la Nouvelle-Zélande était magnifique. il y avait vécu la plus grand partie de sa vie et la quitter du jour au lendemain lui avait fait mal, pour de nombreuses raisons. Il se demandait si il allait le dire à Ron. Il avait bizarrement confiance en lui. Comme un présentiment qu'il savait garder un secret. Ou même des choses personnelles qui n'étaient pas secrètes.

- J'y habitais depuis ma naissance. Mais ma mère a préféré déménager, il y a un an. Je la comprends, mais en même temps, mon pays me manque. J'avais un cheval là-bas. Mais on a dû le revendre puisqu'il ne pouvait pas venir.

*Qu'est-ce que je raconte? Il s'en fiche complètement que j'avais un cheval!*

Les mots étaient sortis tout seuls, les souvenirs aussi.

- Et toi? Tu habites ici depuis combien de temps?

Changer de sujet. Ou du moins, changer le "héros" du sujet. Pas qu'il n'aimait pas parler de son pays, seulement il ne voulait pas qu'on arrive à lui faire dire des choses qu'il aurait préféré garder pour lui.








[Kyaaa ton vava *__*]


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Ronald Weasley
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
Ronald Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:31

Ron se fit un image peut précise dans sa tête de la Nouvelle-Zélande. Le fait que Gabriel a eu un cheval, il ne s'en fichait pas. Il comprenait très bien la peine qu'il pouvait avoir. Mais Ron ne voulait pas trop abordé en profondeur le sujet, il ne voulait pas que Gabriel soit malheureux en passant à son passé. Bref, Gabriel lui avait posé une question et c'est un peu normale de répondre.

J'habite ici, à Londres depuis ma naissance, mes parents ne veulent pas déménagé et heureusement, je perdrait mon meilleur ami Harry. Tu le connais ?

La question était un peu stupide mais pour parler d'autre chose Ron demandait çà souvent. Ron repensa a un léger souvenir d'un fois où il avait posé cette question, à Hermione. Ils ne se connaissait pas enfin Ron et Hermione mais Hermione et Harry oui. Ce jour là, il eu une des pires honte de sa vie. Mais il se ressaisit vite car Ron n'est pas un garçon rêveur mais crois plutôt en la chance, ce qui l'a peut connu.

[Mon vava ^^ c'est pas qui l'ai fait hihi]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:44

Ron dit à Gabriel qu'il vivait à Londres depuis sa naissance. Il venait un peu d'un monde différent. Mais parfois, les frontières ne sontpas suffisantes pour séparer des gens.
Ron demanda ensuite à Gabriel si il connaissait Harry. Harry Potter, bien évidemment.

- Je le connais de nom, et je l'ai vu quelques fois depuis le début de l'année. Mais je ne lui ai jamais parlé. Je n'aimerais pas être à sa place. Il a de la chance d'avoir un ami comme toi.

Peut-être qu'il se faisait un jugement trop rapide de Ron, mais il n'avait pas l'air d'être le pire des amis du monde.

- Je n'aimerais pas qu'on parle de moi partout comme ça. Il ne doit pas être très heureux...Je me plains d'avoir déménager, mais pour lui ce doit être pire.

Mais après tout, le bonheur n'était-il pas relatif? Certaines personnes pouvaient avoir vécu les pires malheurs du monde et être heureux. Et inversement proportionnel ou égal.
Mais était-ce réellement à cause de ça que Gabriel était triste? Etait-il seulement triste?

- Ca doit être terrible d'avoir perdu ses parents si jeunes. Moi je n'ai jamais vriament connu mon père. Il voyageait tout le temps. Ca lui a pris dès ma naissance. Un jour comme ça, il a décidé de repartir. Il m'écrivait. Mais c'est tout, rien de plus.

Et si Ron lui demandait où était sonpère à présent; Gabriel n'allait pas mentir, de toute façon, la vérité était telle qu'elle était. La réalité était si difficile. Difficile? Ou peut-être torp facile parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Ronald Weasley
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
Ronald Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:34

Ron s'imaginait souvent être à la place d'Harry mais Ron ne serait pas aussi courageux. Quand qu'elle qu'un à peur d'une simple petite araignée, face à Voldemort, il tombe dans les pommes. Harry était tellement sympa avec lui. Ron évitait de ce venter d'être ami avec Harry car il le respectait.

Harry est vraiment qu'elle qu'un de très courageux, il sait se battre seul. Sans lui je ne serai rien, Harry a fait tellement pour moi. Je n'aurai pas aimé être à sa place, avoir toujours la peur au ventre. Ici à Poudlard comme partout ailleurs quand tu es sorcier la vie est très dangereuse surtout en ce moment.

Quand à Gabriel lui non plus ne devait pas connu de moment difficile après ce petit discourt d'amitié sur Harry, Ron dit à voit basse de façon à ce que Gabriel ne repense pas à de mauvais. Ron avait plutôt en tête l'idée à soutenir Gabriel. Le petit rouquin à la tache truffé de taches de rousseurs sentit que Gabriel était un garçon très sensible et qui ne devait pas le rendre encore plus mais plutôt à le souvenir. Peut être Gabriel cherchait la trace de son père mais ne l'avait pas dit, Ron sera toujours là pour l'aider. Ron était un garçon très solidaire avec ses amis mais que avec ses amis, des gens Gabriel qui ne connaissait pas beaucoup. Bref, Ron avait bon coeur et même si on lui reprochait très souvent cette gentillesse, il ne pouvait pas changer.

Je suis sur que tu vas retrouvé ton père.

Il arrêta point net et ne parla plus jusqu'à ce que Gabriel reprend la parole. Ron était inquiet, il avait peur de Gabriel le prenne mal.


[désolé pour ce manque d'idée pourri]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:26

Lorsque ron parla de Harry, Gabriel sentit tout de suite le respect que le rouquin avait envers Harry. Il parlait de lui, mais sans se vanter d'être son meilleur ami. Il disait juste qu'il n'aimerait pas être à sa place, mais qu'il le soutenait tout de même. Oui, Ron était un véritable ami.
Lorsque le moment était venu de parler du père de Gabriel, Ron parut cependant plus maladroit. il avait la tête de quelqu'un qui cherchait ses mots. Il avait sans doute peur de dire une bêtise. Mais après tout, il ne savait rien. Et l'ignorance est la pire chose dans ce genre de situation.
Mais même dans ses situations là, Ron essayait d'être gentil. Il faisait de son mieux.

- Je suis sur que tu vas retrouvé ton père, avait il dit.

Gabriel lui répondit simplement, sans aucune émotion dans la voix:

- Oh, je ne pense pas. Il est mort. J'étais là d'ailleurs. C'était il y a deux ans. Le temps passe vite...

Gabriel fit un petit sourire. Il n'avait jamais été proche de son père. Mais il avait toujours voulu le connaître. Seulement, quand celui-ci est revenu, Gabriel n'a pas aimé l'homme qu'il était. il n'était pas comme il l'imaginait. Il n'était pas ce père idéal. Et puis, après tant d'années, Gabriel avait réfléchi au "pourquoi du comment" son père était parti. Il s'était même demandé si ce n'était pas à cause de lui.

- Il est mort trois jours après son retour chez moi. Mais tu sais, c'était un elfe mon père. Ce n'értait pas une mort naturelle bien sûr.

Il s'arrêta là. Car s'était à là qu'il s'arrêtait quand il racontait cette histoire. Il était là, avec son père et celui-ci est mort. Aucune blessure, aucune mort magique. rien. Voilà les faits, les péripéties pourrait-on dire. Cependant, aucune fin officielle n'a encore été annoncée car personne n'a osé la demander.



[Non, non, il est bien ton post ^^, faut dire qu'avec mes histoires tordues, je te donne du fil à retordre xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Ronald Weasley
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
Ronald Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:02

Ron parut triste tout à coup, les mots de Gabriel "Il est mort" lui avait attristé et Ron sentait que la question n'était pas celle qu'il fallait poser. Mais bon, il avait posé et l'ambiance était plutôt tendu. Ron avait comme un stress léger. Il dit d'un voix troublé et ne savait plus trop ses mots.

Ah...ok, toute mes condoléances

Ron ne savait pas mais Ron savait qu'il devait posé une autre question. Histoire d'améliorer l'ambiance. Ron avait horreur quand il découvrait des horreurs pareille. Il était pas bien plutôt inquiet au sujet de Gabriel. Après plusieurs secondes de réflexion, il posa un question, comme allait réagir Gabriel il ne le savait pas.

Et sinon, t'as beaucoup d'ami ?

Ron n'était pas doué quand il s'agissait de poser des questions ou d'améliorer l'ambiance mais il était plutôt douée pour soutenir les autres dans leurs problème. Mais bon, il regarda encore tous de lui mais écoutait toujours Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:38

Ron essaya de se rattraper:

- Ah...ok, toute mes condoléances.

Gabriel et Ron avait senti le froid s'installer peu à peu au fil de la conversation. Mais Ron ne baissa pas les bras pour autant et engagea la conversation sur un autre sujet: Les amis.

- Je ne me vante pas d'avoir beaucoup d'amis, mais le peu que j'ai sont géniaux.

Ils n'avaient encore aucun ami ici, à Poudlard. Mais il savait que ça viendra un jour ou l'autre. Gabriel sourit à Ron. Un sourire sincère et amical.


- Mais on dirait bien que j'en ai un nouveau! dit-il en riant et en donnant une tape dans le dos de Ron.

Cela lui faisait du bien de parler de choses et d'autres avec quelqu'un. il n'avait adressé la parole à pratiquement personne depuis le début de l'année.

- Et toi, des amis? T'en a beaucoup depuis que t'es arrivé à Poudlard?

Vivre quatre ou cinq ans avec les même personens chaque jours, à chaque minutes devait être quelque chose d'assez...intéressant...Mais l'idée de rester enfermer avec des personnes que l'on n'aime pas forcément pendant des années avec comme seul repos les vacances, ça devenait beaucoup moins intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Ronald Weasley
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
Ronald Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:01

Gabriel considérait Ron comme un ami, Ron était du moin fier c'était un garçon qui ne regardait pas son apparence et qui ne cherchait pas à se faire populaire. Ron savait que tous les deux allaient devenir de bon amis. Peu après la tape de Gabriel, qui était un tape au dos d'amitier, Ron répondit d'un ton plutôt sympathique.

Tu sais quoi je crois aussi !

Ron rit même si ce n'était pas drôle mais sa lui sortit tous seul. Peu après il lui posa une question, et Ron répondit de suite en pensant à ses amis mais aussi à ses ennemies.

Tu sais je suis arrivé il y a 4 ans à Poudlard. J'ai connu Harry dès le début de l'année puis après j'ai connu Hermione. Mais nous avons eu des ennemies qui étaient jaloux de notre complicité mais le pire c'est Drago. Mais sinon nous avons beaucoup d'amis Gryffondor et nous nous entendons très bien. Tu sais, au fur à mesure du temps tu aura des amis même de très bon amis.

Ron lui avait dt tous sont baratin mais il se souvenait de l'époque où il était petit, où il n'allait pas à Poudlard. Tous le monde se moquait de lui à cause de la couleur de ses cheveux, des ses taches de rousseurs et de ses maladresse. Ron aurai bien voulu avoir un ami à qui compter et lui dire des choses qu'on ne dit pas à n'importe qui. Mais heureusement Ron, pendant ses 4 années n'avait aps eu beaucoup de problème à ce sujet. Mais il se ressaisit car Ron était peu sensible mais à ces choses là il avait souvent des larmes lui coulait sur les joues. Il repensa au moment car fini de rêver, il était avec son nouvelle ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Thoron
Elève de 4ième année
Gabriel Thoron


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Ici =p
Date d'inscription : 31/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:09

Gabriel était content que Ron partage les mêmes sentiments que lui sur cette amitié naissante. Celui-ci lui parla des amis -et des ennemis- qu'il s'était fait à Poudlard. Malefoy... Gabriel avait entendu ce nom, mais sans vraiment le connaître, et, de toute façon, d'après Ron, il ne valait mieux pas le connaître.

- Hm, Malefoy... J'ai déjà entendu ce nom.

Malefoy... Oui, ceux dont la famille sont depuis des siècles à Serpentard. Serpentard, maison qui n'était accueillante que pour ceux qui respectaient les même principes. Oui, comme toujours. Question de principes.

- Pour l'instant, je n'ai parlé à presque personne à Serdaigle. Pas que je sois antisocial, mais je ne vais pas facilement vers les gens en fait. J'ai appris à me méfier...On sait jamais sur qui on peut tomber!

Ca, c'était vrai. Il n'aurait jamais cru tomber sur "ça" quand il avait rencontré son père. Mais aussi d'autres personnes dans son ancien collège. Il y avait vraiment des personnes pas très recommendables. Mais bon, c'est comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://suspicious-smile-x.skyrock.com/
Ronald Weasley
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
Ronald Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:25

Ron connaissait quel que Serdaigle et en général il était plutôt sympathique quand au Serpentard vaut mieux ne pas avoir des ennuies avec eux. Peut importe, les gens sont différents et Ron le sait. Il prit ensuite la parole se doutant que Gabriel repensa à son père.

Heureusement que dans cette école, il y a des gens qui sont gentil mais chaque personne on quelque chose de pas bon en eux.

Ron connaît tellement de monde ici, à Poudlard que Ron en a connu de toute les couleurs avec certains camarades qui pouvait pas appelait ami ou ennemi. Mais bon Ron n'a pas connu tous ce que Gabriel a connu malgré que Ron soit plus vieux que lui.

[désolé pour ce retard j'étais malade et là je suis un peu à court d'idée Crying or Very sad]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de l'air. (à qui voudra venir)   Enfin de l'air.       (à qui voudra venir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin de l'air. (à qui voudra venir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic :: 

• A l'extérieur de Poudlard •

 :: Le parc..
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser