Poudlard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic

Le seigneur des tenèbres est revenu..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours n°1

Aller en bas 
+2
Harry Potter
Maugrey Fol'Oeil
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:20

Le professeur Mauugrey Fol'Oeil s'installa à son bureau : le cours commençait dans 10 minutes. Il avait mit au point le programme de ce premier cours. Il avait l'intention de questionner les élèves sur les diverses potions qu'ils avaient du préparer lors de leurs dernières années à Poudlard afin de vérifier si leur apprentissage n'avait pas trop été perturbé. Il avait également réservé une partie du cours à la préparation d'une potion qui leur servirait à la fois de révision de leur programme de 4ème année et d'introduction à celui de cette année.
Il sortit sa baguette magique et d'un petit coup sec ouvrit l'armoire où était entreposées tous les flacons remplis d'ingrédients qui leur seraient nécessaires. Tout était au point. Il posa son regard sur une étagère sur laquelle il avait entreposé tous ses instruments destinés à la détection de magie noire dont il ne séparait jamais. Il était déçu de ne pas avoir pu convoité le poste de Défense contre les Forces du Mal mais se dit que ce n'était peut être pas plus mal : il avait fait son temps. Il regarda l'horloge : le cours allait commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
Harry Potter


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:43

Harry arrive au cour de potion, a l'heure, pour une fois! Il voulait voir le nouveau professeur, une chose de bien cette année, aurevoir, Rogue! Il entra et salua le professeur, il était le permier, bizare...Il s'assit a une place non loin de la fenêtre, pour regarder a travers si défois il s'ennuyait.
Revenir en haut Aller en bas
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:53

Bonsoir Mr Potter. Je vais porfiter de notre solitude pour vous toucher quelques mots. J'ai eu vent d'après Severus Rogue de votre attirance et de vos performances dans cette matière. Je tiens à vous préciser que le cours ne se passera pas de la même manière que celui du Professeur Rogue. Je ne vais pas non plus vous encombrer avec des potions totalement inutiles, et dans le contexte qui se pose les potions que vous étudierez dans mon cours vous seront très utile que ce soit dans votre vie future ou dans les éventuelles missions que vous auriez à effectuer si vos voyez ce que je veut dire mr Potter [Son oeil magique se mit à tourner rapidement]. j'espère donc que vous serez d'une attention exemplaire, et n'oubliez pas je le saurais si vous écoutez ou pas [Il montra de son doigt son oeil magique]
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Summers
• Elève de 2ème année l Préfète •
• Elève de 2ème année l Préfète •
Lisa Summers


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:44

Lisa était dans les dortois quand elle regardit sa montre. C'était l'heure d'aller en cours de potion. Elle se mit à courrir et arriva devant la porte de la salle de cours. Elle regardit alors à l'interieur, Harry était déjà là-bas, avec le professeur. Elle écouta un petit moment leur conversation qui n'était pas très interessante, puis elle rentra dans la salle.

Bonjour professeur, bonjour Harry.

Elle se dirigea vers la table d'harry, elle voulait se mettre à côté de lui.

Hum..je..ça te dérange si je m'assois à côté de toi ?

Lui demanda t-elle un peu géné..
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
Harry Potter


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:03

La jeune poufsoufle arriva au cour et lui demanda si elle pouvait s'assoir a côté de lui, biensur a côté de lui c'était Ron, enfin souvent, et de l'autre côté c'était Hermione, il ne savait quoi répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Summers
• Elève de 2ème année l Préfète •
• Elève de 2ème année l Préfète •
Lisa Summers


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:17

Lisa vit alors Ron et Hermione arriver en cours, elle regarda Harry qui lui ne savait pas trop quoi répondre.. Lisa réfléchit et se mit alors derrière la table d'Harry pour laisser Ronald à côté de son ami. Elle lui souria et lui se remit à contempler le parc par la fenêtre....
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
Ronald Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:58

Ron arriva un peu en retard avec Hermione. Il s'assit à coté de Harry comme d'habitude, il se fit discret de peur que Maugrey ne le voit en retard. Puis, Ron tourna sa tête vers Harry mais quelque temps avant, il avait vu Lisa changeait de place, Ron dit à Harry tous bas.
Qu'es-qui s'passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Summers
• Elève de 2ème année l Préfète •
• Elève de 2ème année l Préfète •
Lisa Summers


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:10

Lisa écoutait Ron et Harry parler. Lisa comprenait qu'Harry péférait etre à côté de son ami, après tout, elle ne connaissait Harry que très peu..
Elle prit un livre et commenca à réviser ses cour de l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
• Elève de 5ème année l Préfète en chef •
• Elève de 5ème année l Préfète en chef •
Hermione Granger


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : A la bibliothèque..
Date d'inscription : 01/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:46

Hermione arriva au cours en même temps que Ron. Elle vit Harry, avec Lisa Summers. Elle allait demander ce qui se passait, mais Ron fut plus rapide qu'elle. En attendant la réponse d'Harry, elle alla s'assoir à coté de lui. C'était des tables de trois. Elle regarda le professeur Maugrey. Ce sentiment était bizare, mais elle ressentait un profond respect envers lui. Elle lui souria.

- Bonjour professeur !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-you-of-me.skyblog.com
Thomas Mattews
• Elève de 5ème année l Préfet en chef •
• Elève de 5ème année l Préfet en chef •
Thomas Mattews


Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:50

[HJ: Hermione arriver en retard? Mdr, c'est pas possible ^^ ]

Thomas arriva tranquillement, livre en mains, il s'assit à coter de lisa. Il fit un signe de "Bonjour" de la tête à tout les regard qu'il croisée. Il ouvrit ses livres en attendant que le cour démarre:


-Bonjour Monsieur!


Puis Thomas passa tout les visage pour les mémoriser, Harry, Ron et Hermione était connu donc aucun besoin de les mémoriser ils sont dans la mémoire de tout le monde.


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:03

Bonjour Miss Granger

Bien tout le monde est arrivé on dirait. Je serait votre professeur de potions pour l'année. Cette année je n'ai nullement l'intention de vous embarasser avec des potions stupides, on se contentera de potions qui peuvent se révéler extrêmement utile dans votre vie future. Je vais d'abord procéder à un test afin de déterminer votre niveau. Nous avons 2 heures de cours aujourd'hui. Vous allez passer la première heure à am répondre à ce questionnaire [Les sujets s'envolèrent et se dispersèrent sur chaque table] qui revoie l'ensemble des bases que vous devez maîtrisé pour votre 5ème année. Il s'agit principalement des différentes propriétés des ingrédients utilisés. La seconde heure sera consacrée à la réalisation d'une potion correspondant à un niveau de fin de 4ème année. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Summers
• Elève de 2ème année l Préfète •
• Elève de 2ème année l Préfète •
Lisa Summers


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:12

Lisa trouvait le professeur un peu éffrayant avec son oeuil en verre qui faisait que bouger, mais plutôt simpathique, mieu que Rogue en tout cas !!
Lisa n'avait pas de question, elle se pencha vers son questionnaire, prit son stylo et commença à répondre à ces multiples questions..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Mattews
• Elève de 5ème année l Préfet en chef •
• Elève de 5ème année l Préfet en chef •
Thomas Mattews


Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:16

Thomas eut un sourire au coin des lèvres quand il vu sa copie arriver, il prit son stylo et répondit au questionnaire. Il eut quelque difficultés vers les dernière question alors il mit se qu'il pensait. Il lui rester 10 minutes pour relire sa copie.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
• Elève de 5ème année l Préfète en chef •
• Elève de 5ème année l Préfète en chef •
Hermione Granger


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : A la bibliothèque..
Date d'inscription : 01/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:22

[ J'ai jamais dis que c'était en retard xD ]


Le professeur fit un vague "spitch". Puis le questionnaire vint se poser devant Hermione. Elle le lut, puis y répondit avec une facilitée inouie xD. Elle lança un vague regard vers Ron & Harry. Ron était tout rouge et avait l'air énervé. Harry, lui, paraissait concentré. Elle regarda le professeur et lui dit:


- J'ai terminé Monsieur !

Elle lui souria.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-you-of-me.skyblog.com
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:32

Très bien Miss Granger [Il tapota sa baguette et récupéra le questionnaire], vous pouvez faire une pause en attendant vos camarades. En attendant je corigerai vos copies afin de vous donner les résultats immédiatement. Mr Weasley inutile de frapper la table du poing, les réponses n'en sortiront pas plus facilement. Il vous reste 10 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
Harry Potter


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:03

Harry réfléchissait, il avait répondu a la moitier du questionnaire, et n'était pas sur de ses réponses, il restais 10 minutes....Oulla, c'était mal partit pour Harry...Il rassembla sa mémoire et répondit au reste des questions, mais il n'était pas certain de ses réponses, et en plus, il avait répondu poresque nimporte quoi a 2 questions.
Revenir en haut Aller en bas
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:20

Bien le temps est écoulé. Je récupère les questionnaires. Vous pouvez faire une pause de 10 minutes le temps que je corrige cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
• Elève de 5ème année l Sous-Préfet •
Ronald Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:17

Le professeur passait dans les rangs, il lui prit sa feuille qui était à moitié écrite. Ron se retourna vers Harry qui avait rendu sa feuille.
Je vais avoir 0 !
Puis se tourne vers Hermione.
T'as révisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:21

La pause est terminée. Voici vos copies [Les copies s'envolérent et tombèrent directement sur les tables de leurs propriétaires]. Je dirait que le niveau moyen du groupe est pluôt bon et vous semblez avoir les bases pour bien démarrer cette année. J'accorde 5 points supplémentaires pour Gryffondor pour l'excellente copie de Miss Granger. Et je rajoute 10 points à Miss Summers pour la meilleure copie de la classe, et ce étonnament son jeune âge. oui miss Granger, la meilleure copie est elle de Miss Summers (dit il en voyant son regard surpris). Messieurs Potter et Weasley vous viendrez me voir à la fin du cours.
Maintenant nous allons passer à la pratique. Je vous avait annoncer que nous allions préparer des potions extrêmement intéressante et utile. Nous allons donc commencer une potion qui nous prendra également les 5 prochains cours : du Polynectar. Mr Potter à quoi sert une potion de Polynectar ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Mattews
• Elève de 5ème année l Préfet en chef •
• Elève de 5ème année l Préfet en chef •
Thomas Mattews


Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:12

[Ron a dit que vous étiez arriver tout les deux en retard ^^ ]

Thomas trouvait le scène de classe assez drôle, Hermione étonner par le résultat des contrôle, Ron qui était énervé par le note de sa copie et Harry qui suer pour trouver la réponse à la question de Maugrey. Thomas avait vraiment envie de rire. Il regarda Lisa qui sourier de sa note en s'inquiètent pour Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
• Elève de 5ème année l Préfète en chef •
• Elève de 5ème année l Préfète en chef •
Hermione Granger


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : A la bibliothèque..
Date d'inscription : 01/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:39

Hermione fut très étonnée quand Maugrey déclara que la copie de Lisa était la meilleure.. Hermione regarda sa feuille avec un profond air de dégoût.. 19 et demi sur 20. Une très mauvaise note pour Hermione. Elle regarda Lisa Summers avec un regard méchant. puis, Hermione se tourna vers Ron:

- Oui, j'avais révisé !! Une semaine à réviser comme une dingue, et voilà le résultat !! Tout ça ne servait à rien du tout !!!

Les larmes lui montèrent aux yeux. Hermione n'avait jamis eu de mauvaises notes... Elle regarda Harry qui semblait ne pas pouvoir répondre à la question posée. Elle leva la main et dit:

- Cette potion permet de prendre l'apparence physique d'une personne pendant une heure. Mais si le buveur en reprend avant sa retransformation, il rallonge l'effet d'une heure. Elle ne doit être utilisée en aucun cas pour se transformer en animal.

Hermione repensa à leur deuxième année...
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-you-of-me.skyblog.com
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:49

Excellent Miss Granger, j'aurait préféré que Mr Potter soit en mesure d'y répondre mais bon ... Vous allez ouvrir votre livre page 45 et réaliser les 5 premières étapes de la préparation de cette potion. a la fin de l'heure vous me rnedrez un échnatillon de votre potion que j'examinerai. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
Harry Potter


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:57

Harry connaissait biensur la réponse, il avait utiliser du polynectar en 2 ème année, pour vérifier quelque chose, il répondit, sur de lui.

Il sert a prendre l'apparence de quelqu'un, monsieur.

Il regarda le professeur, attendant une réaction de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maugrey Fol'Oeil
Professeur
Professeur
Maugrey Fol'Oeil


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:13

En effet Mr Potter. Commencez la préparation de la potions
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
Harry Potter


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2008

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:54

Harry regarda ses ingrédients, il lui manqué quelque chose.Il se leva et dit:

Monsieur, il nous manque un cheuveu...

Il éxamina bien ses ingrédient, aucune trace de cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic :: 

• Salles de cours •

 :: Cours de Potions Magiques
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser