Albus Dumbledore
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Comment y jouer sur le forum ? Jeu 3 Jan - 21:55 | |
| Bonjour, Je commence par dire que ces règles ont été entièrement crées par moi et moi seule, toute(s) copie(s) entière(s) ou partielle(s) de celles-ci sera sanctionné.. Ce n'est pas pour vous embeter, mais j'ai passé beaucoup de temps à me tirer les cheveux pour éssayer de trouver un système et maintenant que j'y suis parvenue, je n'aimerais pas que l'on profite de mon travail... Merci de votre compréhension Si vous n'avez pas lu les règles de quidditch du livre, je vous conseille de les lire pour une meilleure compréhension. Cliquez ici Vous devez être beaucoup à vous poser la question, car jouer au quidditch sur un fourm, ce n'est pas vraiment évident^^ Donc, si vous ne comprenez pas, pas de problème, vous postez un message à la suite ou alors les MP existent aussi Donc commencons:Les joueurs devront décrire l'action qu'il feront, tout en faisant du RP. Exemple : Je m'élance vers le souaffle et le lance à Untel (pour un poursuiveur). Mais attention, là je n'ais même pas fais une ligne, tandis qu'en pratique, vous devrez faire minimum 5 Lignes!A la suite de votre post, ce sera à l'arbitre de poster, il vous posera trois questions, si ses trois ne sont pas justent, il faut recommencer une action, puis l'arbitre vous repose trois questions et ainsi desuite. Si elles sont justent, le joueur reposte une action en RP et delà, l'arbitre utilisera un code BBCode spécial. Ce code générera un nombre aléatoire entre 1 et 10. Si le nombre est compris entre 1 et 5 inclus, l'action est ratée. Au dessus de 5, l'action est réussie. Voici le code que devra copier-coller l'arbitre dans son post de réponse : - Code:
-
[rand]1,10[/rand] Ce qui donnera, par exemple :- Nombre aléatoire (1,10) :
- 5
(RAPPEL: Chiffre en dessous de 5 = action ratée) Donc là, le souaffle est mal lancé et donc l'action ratée, et le poursuiveur dois recommencer une action RP et l'arbitre doit reposé des questions jusqu'à ce que le joueurs est répondu à trois questions juste etc...
En suite, quand c'et à l'attrapeur d'avoir la balle, il décrit une action: Exemple: Harry s'approchait de plus en plus du vif d'or, quand il fut à un peu moins de 5 cm...
Et delà, l'arbitre pose une quetion à l'attrapeur, si elle n'est pas juste, il doit refaire une action et l'arbitre repose une question, puis si elle est juste, l'arbitre utilisera le code BBCode spécial dont nous avons parlé au dessus. Si le chiffre est au dessus de 5, le vif est attrappé!
Il est interdit à l'arbitre d'éditer son post après l'avoir posté ! Pas de tricherie, puisque de toutes façons, on le voit si vous éditez
Les autres joueurs devront attendre la réponse de l'arbitre au joueur précédent avant de jouer. On joue chacun son tour, quoi. ______________________________________________________________________ Je serais l'arbitre jusqu'à ce que quelqu'un qui ne joue pas déjà dans une équipe se porte volontaire.
Si vous avez des questions, posez-les ici. Si vous voulez être arbitre, présentez-vous ici.
J'espere que vous avez compris au moins la moitié de mes explications très très très incompréhensibles^^
Cordialement, L'admin, Albus Dumbledor.
Dernière édition par le Ven 4 Jan - 14:06, édité 3 fois | |
|
Harry Potter
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Comment y jouer sur le forum ? Ven 4 Jan - 13:25 | |
| Je ne comprend pas sa : Ce qui donnera, par exemple : Nombre aléatoire (1,10) : 10 (RAPPEL: Chiffre en dessous de 5 = action ratée) Donc là, le souaffle est mal lancé et donc l'action est ratée ____________________________________________________________ Voila vous dites que l'action est ratée, alors que le chiffre ets au dessus de 5 donc l'action devrait être réussite ( idem pour les règles du duel sauf que la c'est le contraire) Merci de me répondre et sinon ou on poste pour être l'un des joueurs de quidditch? | |
|
Albus Dumbledore
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Comment y jouer sur le forum ? Ven 4 Jan - 13:38 | |
| Oui alors, pour le chiffre en dessous de 5 et au dessus, j'ai copié les règles de mon ancien forum, età chaque fois que l'on poste le code pour avoir le chiffre, il change (puisque on ne choisit pas le numéro) donc ça ne tombera jamais comme je le souhaite ... Et pour s'inscrire, je vais créer un topic au terrain | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment y jouer sur le forum ? | |
| |
|