Poudlard Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic

Le seigneur des tenèbres est revenu..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment y jouer sur le forum ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment y jouer sur le forum ? Empty
MessageSujet: Comment y jouer sur le forum ?   Comment y jouer sur le forum ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:55

Bonjour,
Je commence par dire que ces règles ont été entièrement crées par moi et moi seule, toute(s) copie(s) entière(s) ou partielle(s) de celles-ci sera sanctionné.. Ce n'est pas pour vous embeter, mais j'ai passé beaucoup de temps à me tirer les cheveux pour éssayer de trouver un système et maintenant que j'y suis parvenue, je n'aimerais pas que l'on profite de mon travail... Merci de votre compréhension Very Happy

Si vous n'avez pas lu les règles de quidditch du livre, je vous conseille de les lire pour une meilleure compréhension. Cliquez ici

Vous devez être beaucoup à vous poser la question, car jouer au quidditch sur un fourm, ce n'est pas vraiment évident^^
Donc, si vous ne comprenez pas, pas de problème, vous postez un message à la suite ou alors les MP existent aussi Wink

Donc commencons:

Les joueurs devront décrire l'action qu'il feront, tout en faisant du RP.
Exemple : Je m'élance vers le souaffle et le lance à Untel (pour un poursuiveur).
Mais attention, là je n'ais même pas fais une ligne, tandis qu'en pratique, vous devrez faire minimum 5 Lignes!

A la suite de votre post, ce sera à l'arbitre de poster, il vous posera trois questions, si ses trois ne sont pas justent, il faut recommencer une action, puis l'arbitre vous repose trois questions et ainsi desuite.
Si elles sont justent, le joueur reposte une action en RP et delà, l'arbitre utilisera un code BBCode spécial. Ce code générera un nombre aléatoire entre 1 et 10. Si le nombre est compris entre 1 et 5 inclus, l'action est ratée. Au dessus de 5, l'action est réussie.

Voici le code que devra copier-coller l'arbitre dans son post de réponse :

Code:
[rand]1,10[/rand]

Ce qui donnera, par exemple :

Nombre aléatoire (1,10) :
5

(RAPPEL: Chiffre en dessous de 5 = action ratée)
Donc là, le souaffle est mal lancé et donc l'action ratée, et le poursuiveur dois recommencer une action RP et l'arbitre doit reposé des questions jusqu'à ce que le joueurs est répondu à trois questions juste etc...

En suite, quand c'et à l'attrapeur d'avoir la balle, il décrit une action:
Exemple: Harry s'approchait de plus en plus du vif d'or, quand il fut à un peu moins de 5 cm...

Et delà, l'arbitre pose une quetion à l'attrapeur, si elle n'est pas juste, il doit refaire une action et l'arbitre repose une question, puis si elle est juste, l'arbitre utilisera le code BBCode spécial dont nous avons parlé au dessus.
Si le chiffre est au dessus de 5, le vif est attrappé!


Il est interdit à l'arbitre d'éditer son post après l'avoir posté ! Pas de tricherie, puisque de toutes façons, on le voit si vous éditez

Les autres joueurs devront attendre la réponse de l'arbitre au joueur précédent avant de jouer. On joue chacun son tour, quoi.
______________________________________________________________________
Je serais l'arbitre jusqu'à ce que quelqu'un qui ne joue pas déjà dans une équipe se porte volontaire.

Si vous avez des questions, posez-les ici. Si vous voulez être arbitre, présentez-vous ici.

J'espere que vous avez compris au moins la moitié de mes explications très très très incompréhensibles^^

Cordialement,
L'admin, Albus Dumbledor.


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Harry Potter
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
• Elève de 5ème année l Préfet l Modo•
Harry Potter


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2008

Comment y jouer sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment y jouer sur le forum ?   Comment y jouer sur le forum ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:25

Je ne comprend pas sa :

Ce qui donnera, par exemple :

Nombre aléatoire (1,10) :
10


(RAPPEL: Chiffre en dessous de 5 = action ratée)
Donc là, le souaffle est mal lancé et donc l'action est ratée

____________________________________________________________

Voila vous dites que l'action est ratée, alors que le chiffre ets au dessus de 5 donc l'action devrait être réussite ( idem pour les règles du duel sauf que la c'est le contraire)

Merci de me répondre Very Happy

et sinon ou on poste pour être l'un des joueurs de quidditch?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
• Directeur de Poudlard l Admin •
• Directeur de Poudlard l Admin •
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment y jouer sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment y jouer sur le forum ?   Comment y jouer sur le forum ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:38

Oui alors, pour le chiffre en dessous de 5 et au dessus, j'ai copié les règles de mon ancien forum, età chaque fois que l'on poste le code pour avoir le chiffre, il change (puisque on ne choisit pas le numéro) donc ça ne tombera jamais comme je le souhaite ...

Et pour s'inscrire, je vais créer un topic au terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-magic.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Comment y jouer sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment y jouer sur le forum ?   Comment y jouer sur le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment y jouer sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment y jouer sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic :: 

• A l'extérieur de Poudlard •

 :: Terrain de Quidditch :: Règles du Quidditch
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser